Politique

Togo : Faure Gnassingbé pense déjà aux bâtiments

Le Président togolais Faure Essozimna Gnassingbé suit de très près l’évolution des différents chantiers d’infrastructures dans tous le pays et particulièrement dans la capitale. Si les Loméens se plaignaient d’une dégradation trop avancée des routes il y a quelques années, aujourd’hui, ils se plaignent bien plus des déviations nécessaires pour la réalisation des ouvrages importants dont les chantiers peuvent être dangereux pour les riverains et les usagers. L’an IV du deuxième mandat du Président de la République a été entièrement consacré aux projets de modernisation des infrastructures socioéconomiques pour consolider l’ensemble des réformes répertoriées à l’appui de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi).

Mais, d’ici là, le Président togolais pense à la dotation du pays d’infrastructures d’accueil que sont les hôtels et autres grands édifices pouvant abriter les conférences internationales dont Lomé a été jadis un grand carrefour. De belles routes et rues doivent conduire aux beaux édifices pour une beauté harmonieuse de la capitale, n’est-ce pas !

En coulisses, un grand projet de construction de milliers de logements à loyers modérés se discute et devrait être lancé courant 2014. Les Togolais, notamment ceux de la diaspora ne devraient plus attendre longtemps pour faire des affaires immobilières et se vanter de posséder de belles maisons et de beaux quartiers de la capitale.

Publier un Commentaire