Coopération

Droits de l’Homme : Lomé accueille le 17 février Flavia Pansieri, le N°2 du HCDH

C’est désormais un secret de polichinelle. Le Togo a retrouvé sa place dans le concert des nations. Le pays longtemps coupé de la communauté internationale est devenu l’endroit où il fait bon vivre. Après la visite historique de l’ancienne secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, du secrétaire général de l’Interpol Ronald Noble, c’est le tour de la  Haut-commissaire adjointe aux droits de l’homme  Flavia Pansieri de fouler pour la première fois le sol togolais du 17 au 20 février 2014.

Flavia Pansieri au cours de sa visite rencontrera entre autres, des membres du gouvernement, des magistrats, le président de l’Assemblée nationale, le président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH)  et les représentants des organisations de la société civile.

La visite a pour objectif de renforcer le partenariat entre le HCDH et le gouvernement, la société civile, les défenseurs des droits de l’homme et l’équipe pays des Nations Unies, et de veiller au rôle central des droits de l’homme dans les programmes et activités développés par le gouvernement, les Nations Unies et d’autres groupes.

Flavia Pansieri est à sa première visite au Togo depuis la création du HCDH en 2006. Il conférence de presse prévu le 20 février bouclera le sejour de Flavia Pansieri

Publier un Commentaire