Societé

Togo : A quand la mise en œuvre des recommandations de la CVJR ?

Deux ans après la publication des recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR), où en est-on ? La Plateforme citoyenne justice  et vérité et le Centre de droit public de l’Université de Lomé se donnent rendez-vous du 13 au 15 février pour réfléchir sur la question. Placé sous le thème « Le processus de réconciliation au Togo après les travaux de la CVJR : acquis, défis et perspectives », le forum sera enrichi par les expériences de plusieurs pays africains.

 

La réconciliation des fils et filles du Togo entamé il y a deux ans par la  Commission Vérité Justice et Réconciliation est arrivée à une phase décisive ou l’action du gouvernement, pourrait apaiser des cœurs encore flagellés.  La mise en exécution des recommandations puisque c’est d’elle qu’il s’agit, tarde à prendre forme face à l’immense attente des populations.

Le forum initié par la Plateforme citoyenne Justice et vérité  et  le Centre de droit public de l’Université de Lomé vise entre autres à établir le bilan de l’action gouvernementale dans le processus de mise en œuvre des recommandations. Les organisations de la société civile qui participeront à ces travaux élaboreront également un plan d’action tout en multipliant des plaidoyers en faveur de l’exécution des recommandations.

Notons que plusieurs autorités politiques, religieuses et acteurs de la société civile participeront du 13 au 15 février au forum placé sous la conduite de Mgr Barrigah président de la CVJR. 

Publier un Commentaire