Togo : Koffi Olomidé drible les Togolais mais attendu chez le juge !

Category: Réligion et Culture 3 019 2

En voilà des manières pour décourager les rares promoteurs culturels qui continuent par croire en leur métier. L’artiste international Koffi Olomidé attendu à partir du 21 janvier pour une série de spectacles à Lomé et  a une fois encore surpris ses fans. Le Grand Mopao Mokonzi le Maximum n’était pas au rendez-vous.  Le promoteur de l’évènement a annoncé qu’il portera plainte contre l’artiste congolais pour les préjudices subis.

Rien ne présageait le comportement désagréable de Koffi Olomidé ce week-end. L’artiste a signé  selon le promoteur Bienvenu Folli, DG de l’agence AFROCOM,  le contrat de prestation de service et perçu 3000 euros en guise d’acompte.   Il a également exigé des billets d’avions pour ses 19 danseurs et musiciens et deux places en affaire pour lui-même.

Tout Lomé était en attente de Koffi Olomidé en début de week-end. L’artiste devrait offrir une soirée VIP  le 21 février 2014 à la salle de spectacle du grand Rex à Lomé (entrée 30.000 fcfa), le 22 février au palais des Congrès de Lomé et le 23 au grand stade Kégué. La campagne publicitaire (affichage, radio, télé presse en ligne…)  lancée autour de l’évènement a mobilisé plus d’un malgré le coût relativement élevé des billets.

Contre toute attente, la délégation de l’artiste qui devrait quitter la RD Congo  le 19 février ne donne plus signe de vie. Voyant le mal venir,  Bienvenu Folli a pris le vol pour la capitale congolaise pour s’enquérir des nouvelles de l’Artiste.  Koffi Olomidé est porté disparu. L’artiste a tout simplement posé un lapin au promoteur togolais qui a déjà déboursé une vingtaine de millions dans l’organisation des spectacles.

Cette énième bavure de Koffi Olomidé ne sera pas impunie. Le promoteur culturel a fait appel au cabinet de Me Aquerebourou, qui dispose des meilleurs avocats du pays pour saisir les juridictions compétentes. Affaire à suivre…

2 thoughts on “Togo : Koffi Olomidé drible les Togolais mais attendu chez le juge !

  1. rolland

    Si sè réel 7 histoire ,vraiment mè ami congolais on raison de me dir ke mn idol è malhonnête et je regrette bcp

    Reply
  2. rolland

    Je sui un béninois ki adore lè chansons du jeune pato ,papa rocki ,papa ya didinston ya saint jeams rols ,ya mouriniio … Mè chaque fw je sui déçu par sè comportement malhonnête

    Reply

Ajouter un commentaire