Politique

Togo : Présidentielle 2015 : Koffi Yamgnane à Lomé le 8 février

Le président de Sursaut Togo Koffi Yamgnane malgré la décevante expérience de la dernière élection présidentielle ne compte pas jeter l’éponge lors du prochain rendez-vous de 2015. L’homme qui avait déjà annoncé sa participation à la présidentielle de 2015 sera à Lomé ce samedi 0 février 2014. Il a confirmé son arrivée sur son compte Twitter. A la question Confirmez-vous votre retour à Lomé le 08 février, Koffi Yamgnane répond : « Oui, je confirme…par le vol régulier Air France En fraternité».

Le président de Sursaut Togo qui depuis la France où il réside plusieurs décennies déjà, avait lancé des piques  à ses camarades de l’opposition, pourrait-il envisager l’hypothèse de la candidature unique de l’opposition qui fait du bruit des les milieux politiques togolais ? On se rappelle de ses déclarations qui n’étaient pas du goût de ses camarades restés au pays. « Une fois de plus, l’opposition a failli », avait-il déclaré.

 L’homme on le sait, avait déjà soutenu l’opposition alors que sa candidature était déclarée irrecevable par la cour constitutionnelle pour non-conformité de date de naissance en 2010. Sera-t-il encore dans l’ombre d’un autre leader politique ? A-t-il régularisé sa situation pour être candidat ? Lomeinfos, vous tiendra informé dès l’arrivée de l’intéressé au pays.

Publier un Commentaire