Faits divers

Togo : Zeus AZIADOUVO, pour « sauver » les Patrons de presse

Une nouvelle organisation a vu le jour dans la presse togolaise. Le Patronat de la Presse togolaise (PPT) présidé par Zeus Komi AZIADOUVO Directeur général du Groupe de presse LIBERTE, officiel depuis le 17 février, s’est fixé entre autres pour objectif, la défense des intérêts des patrons de presse togolais. Le PTT s’est également engagé à œuvrer pour l’adoption de la nouvelle convention collective de la corporation.

« En décidant le 10 janvier 2014 de porter sur les fonts baptismaux le Patronat de la Presse Togolaise (PPT), nous entendons promouvoir les entreprises de presse écrite et audiovisuelle du Togo. Ne dit-on pas qu’une presse libre et économiquement forte est un gage de démocratie et de paix sociale », s’est interrogé Zeus Komi AZIADOUVO dans son discours d’ouverture.

Il est remarqué une bipolarisation des organisations de presse au sein de la corporation. L’Union des Journaliste Indépendant du Togo censé défendre les droits des journalistes a été secondée par le Sinjit (un mouvement syndical). Le PPT non plus n’est pas le premier regroupement des patrons de presse. Avant lui, se trouvait sur le terrain le Conseil National des Patrons de Presses (CONNAPP) dont le bilan est diversement apprécié.

Voici le Bureau Excécutif du PPT

1.   Président : Zeus Komi AZIADOUVO (Directeur général du Groupe de presse LIBERTE),

2.   Vice Président : Alfa ABI (Directeur de publication LE RENDEZ-VOUS),

3.   Secrétaire général : Olivier ADJA (Directeur de publication HARAKIRI)

4.   Trésorier général : Josias TSATSU  (Directeur de publication LE PARONAMA),

5.   Trésorier général adjoint : Mikaïla SAIBOU (Directeur de publication LE REGARD),

6.   Secrétaire chargé de l’information, de l’organisation et de la messagerie : Isidore Sassou AKOLLOR (Directeur de publication ACTU EXPRESS),

7.   Secrétaire chargé des stratégies commerciales, de marketing et de la publicité : Junior Edem AMENUNYA (Directeur de publication…).

Publier un Commentaire