Economie

Les signaux sont au vert à Ecobank Togo

Les crises de leadership à la tête du groupe Ecobank n’a pas eu d’impact sur les activités d’Ecobank Togo. L’assemblée générale ordinaire des actionnaires de la banque réunie ce  mardi a statué sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2013. 6.510 millions de F CFA, c’est le bénéfice réalisé par Ecobank Togo.

La banque panafricaine  a enregistré pour le compte de l’année 2013, une croissance de 25% des financements à l’économie du Togo. Le financement direct pour le compte de cette période est évalué à  243 milliards de F CFA  contre 192 milliards en 2012. Ces financements octroyés par Ecobank ont permis aux PME et PMI établis au Togo de renforcer leurs activités. Ont également été bénéficiaires de ces appuis, l’Etat togolais et les clients (particuliers) de la banque.

La formation et l’emploi des jeunes sont également au cœur des préoccupations d’Ecobank Togo. La banque selon le communiqué dont Lomeinfos à reçu copie, « a procédé au recrutement de 33 nouveaux agents dont 16 jeunes diplômés, au cours de l’exercice 2013. Elle a également contribué à la formation professionnelle de 260 jeunes diplômés, par le biais de stages pratiques dans ses différents services et départements.»

La banque qui se veut une entreprise citoyenne n’a pas oublié le volet social. « Ecobank day », a été l’occasion pour le personnel de l’institution de voler au secours de l’institut psychopédagogique « L’ENVOL.»

Publier un Commentaire