Politique

Togo : Rencontre entre Faure Gnassingbé et Jean Pierre Fabre. Pas de discussion à la présidence

Faure Gnassingbe et Jean pierre fabreLe président de l’Alliance Nationale pour le Changement, Jean Pierre Fabre est reçu ce mercredi 05 mars 2013 par le chef de l’Etat au palais de la présidence. Les deux hommes politiques ont discuté du cadre qui accueillera les prochaines assises relatives aux reformes institutionnelles et constitutionnelles.

Jean Pierre Fabre au sortir de cette rencontre historique a indiqué avoir réaffirmé au chef de l’Etat l’inadéquation du parlement comme cadre des discussions précités. Les deux parties ce sont convenues de la tenue prochaine des discussions sous la houlette du premier ministre Ahoomey-Zunu.

Jean Pierre Fabre qui invitait depuis plusieurs mois  le président de la République à ne plus se représenter en 2015 n’a pas su profiter de la demi-heure qui lui a été offerte pour exprimer le fond de sa pensée au chef de l’Etat.  « Ce n’est pas le cadre pour discuter de cela », a-t-il répondu aux journalistes.

Rien de nouveau n’est à retenir de cette rencontre entre Faure Gnassingé et Jean Pierre Fabre. La discussion entre partis politiques à la primature a déjà été mentionnée par le chef de l’Etat dans sa réponse à la lettre du président de l’ANC.

Publier un Commentaire