Réligion et Culture

Togo : le Franco Na Bisso au Grand Rex !

bissona-bissoFranco Na Bisso est une création française et congolaise originale sur la musique du grand Franco Luambo, le colosse de la musique en république démocratique du Congo.
Un groupe  de plusieurs musiciens, montera sur la grande et féerique scène du Grand Rex de Lomé  le Jeudi 24 avril 2014 à partir de 19 h.

Un moment de musique pure, mêlant les sonorités contemporaines africaines et les évasions des terres d’Europe. C’est une histoire à part entière quand on parle de cette création française et congolaise Franco Na Bisso.
Deux créateurs aux univers bien trempés, Kojack Kossakamvwe de la RDC  et  Jean-Rémy Guedon de la France, s’associent pour lui rendre hommage à travers ce concert.

Franco Luambo, figure de proue de la musique africaine, a imposé et popularisé une rumba bien à lui, qui l’a fait connaitre à travers le monde entier.

Sur les estrades, le public retrouvera Jean-Rémy Guedon au saxophone et au chant, Kojack Kossakamvwe Mpongo  sera à la guitare solo puis en chant soliste, Guy Tusiama Masiala à la guitare basse et également au chant, Albert Mapoto Kingunza à la guitare accompagnement et au chant. Et pour couronner le tout, Christian Kamba Levi  sera aux commandes de la batterie.
Bref, une soirée prometteuse pour les amateurs de ce genre de musique

Publier un Commentaire