Education

Citoyenneté : Bientôt une nouvelle politique du gouvernement togolais

citoyenneteLa suppression il y a presque une année du projet relative à la citoyenneté initié par l’ancien premier ministre Gilbert Houngbo avait mis en colère la presse togolaise dans sa totalité. Nombreux sont ceux qui ont cru que le nouveau premier ministre Ahoomey-zunu était indifférent au manque de valeur citoyenne constaté chez la population.

Il n’en est rien. Il a été adopté en conseil de ministres jeudi, un projet fixant le cadre de la politique nationale de la formation et de l’éducation citoyenne. La présente politique validée depuis février permettra de mieux organiser les actions visant à faire la promotion de la citoyenneté au Togo.

Les valeurs démocratiques, la paix, la tolérance et l’acceptation mutuelle seront valorisées par des programmes qui seront soutenus par le gouvernement togolais. Ces programmes permettront de consolider la cohésion sociale, de renforcer le climat de confiance et de sérénité entre les différentes communautés nationales.

Plusieurs formations seront initiées dans le cadre de cette politique. En 2012, la primature avait permis aux journalistes togolais de faire la promotion des valeurs citoyennes dans les organes respectifs.

Publier un Commentaire