Politique

Le Parti Obuts (opposition) s’est félicité vendredi de la décision du gouvernement

agbeyome kodjoLe Parti Obuts (opposition) s’est félicité vendredi de la décision du gouvernement d’envoyer à l’Assemblée nationale un projet de loi relatif aux réformes politiques. Son président, Agbéyomé Kodjo, se dit satisfait de la réintroduction de la formulation originelle l’article 59 de loi fondamentale sur la limitation du mandat présidentiel à deux termes de 5 ans.

Pour M. Kodjo, cette disposition contenue dans le projet soumis aux députés illustre une volonté de décrispation affichée par le chef de l’Etat.

Mais pour Obuts, il faut même aller au delà en limitant l’ensemble des mandats électifs. ‘Si le président de la République est soumis à 2 mandats maximum, pourquoi un député pourrait-il rester en place des décennies’, s’interroge Agbéyomé Kodjo dans un entretien à Republicoftogo.com.

‘La limitation du mandat des députés et des élus en général pourrait être une bonne chose. Cela permettrait de faire éclore de nouveaux talents au sein de la majorité et de l’opposition’, ajoute le leader d’Obuts.

Le Togo organisera en 2015 des élections présidentielles

Publier un Commentaire