Societé

Togo: Le CONAPP a révisé ses textes

CONAPPLe Conseil National des Patrons de Presse, CONAPP, a désormais un règlement intérieur et de nouveaux statuts. Les documents ont été adoptés vendredi à l’issue d’une Assemblée Générale extraordinaire à la Maison de la Presse à Lomé.

Les anciens textes qui régissent le fonctionnement depuis sa mise en place sont jugés inadaptables aux réalités actuelles, par le CONAPP. Il faut alors les adapter au contexte actuel. « Nous venons de faire une AGE avec pour objet la révision des statuts puisque le CONAPP a été créé depuis 2007 dans certains contextes qui expliquent le contenu de l’époque. Aujourd’hui l’environnement a évolué et il a été constaté que les statuts ne répondent plus aux dispositions actuelles« , a expliqué Jean Paul Agboh-Ahouélété, président du CONAPP.

Pour leur crédibilité, les nouveaux textes ont été soumis à l’appréciation à la fois du ministère de la Communication et des juristes, ainsi que l’a expliqué M. Agboh: « Je dois vous dire également que, ledit projet a été envoyé au Ministère de la Communication, à l’Ordre des Avocats et au Procureur Général pour avis« .

Publier un Commentaire