Réligion et Culture

Togo : Noun Faré expose son nouvel ouvrage « Rivales »

Noun FaréIl faut connaître Noun Faré pour pouvoir pénétrer ses œuvres. Amour, passion, déception et tout ce qui va avec, voilà entre autres sujets qu’aime généralement aborder cette journaliste, qui a débuté sa carrière de présentatrice télé à TV7, avant de se découvrir un talent de romancière qu’elle assume d’ailleurs bien.

Dans « Rivales », Noun Faré peint dans un style plutôt simple une diversité des thématiques qui constituent le quotidien pesant des jeunes filles sous les tropiques, ainsi que l’expliquent sans ambiguïté ces quelques lignes de l’oeuvre: « Tu ne sers à rien qu’à divertir des hommes libidineux et frustrés, incapables de répondre aux envies de leurs femmes fanées par des parturitions. Ils te marqueront de leur sperme et t’abandonneront, las. Cette attirance que tu exhibes, tu verras qu’elle n’est que l’odeur, trop forte, d’urine et d’éjaculat que tu gardes dans tes caleçons.».

L’auteur, dans son livre de 154 pages, accorde une place de choix à un phénomène hélas commun à l’Afrique: l’éducation de la jeune fille. Un sujet abordé avec des thématiques connexes que sont le sexe, l’inceste, la jalousie ou encore l’infidélité…

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille,  cette native de Bassar (Nord-Ouest du Togo, une origine que Noun arbore avec fierté) a fait ses preuves sur plusieurs chaines de radios et télévisions du Togo. Elle est actuellement assistante de recherche en société civile, plaidoyer et média  au Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo(CADERDT).

Source: nouvellesdafrique.com

Publier un Commentaire