Education

BAC 2014 : seulement 42% de réussite !

Ecoles Rurales Aymeric

Le Togo aurait-il renoué avec les résultats catastrophiques au baccalauréat? Les résultats des examens des deux dernières années laissaient croire aux observateurs de l’éducation nationale qu’un nouveau vent souffle sur le Togo. Erreur! Les chiffres publiés jeudi après la proclamation des résultats du BAC 2014 indiquent que le Togo est loin de s’inspirer de ses frères de la sous région ou de l’occident.

42%, c’est la moyenne générale enregistrée pour le baccalauréat 2ème partie 2014 proclamé au Togo ce jeudi. Ce chiffre qui ne fait pas honneur au pays relève non seulement le niveau de l’éducation dans le pays mais également la qualité de ce que dispensent les enseignements. Ce n’est pas le lieu déverser l’adrénaline sur les apprenants mais d’interroger les autorités en charge de l’éducation nationale sur la vision qu’elles ont pour leurs enfants.

[showads ad=inpost]

Malgré les rigueurs inutiles imposées aux élèves togolais, les rares qui s’en sortent ne valent pas leurs camarades de la sous-région, là où l’éducation est souvent jugée peu fiable. Dans les institutions internationales, ce ne sont pas les Togolais que nous croisons dans les couloirs mais les maliens, les burkinabés et les sénégalais.

Publier un Commentaire