Afrique

Côte d’Ivoire : une candidate accouche au baccalauréat

accouche

La scène se déroule au Grand Lahou (Côte d’Ivoire). Assouan Dieudonnée Prisca, élève en classe de terminale série D a offert un spectacle peu ordinaire à ses camarades.   En pleine composition du baccalauréat, la fille dont la grosse est à terme se plaint des douleurs au ventre. Selon Abidjan.net qui a révélé l’information, la future maman a été assistée par le médecin du centre d’examen avant d’être convoyée à l’hôpital général de Grand Lahou ( Sud) où elle accouche un joli garçon.

Prisca vit une histoire d’amour assez atypique. Elle crèche depuis quelque temps chez le père de son enfant qui est également candidat au baccalauréat dans le même centre.

« J’ai tenu à composer malgré mon état. J’ai arrêté les cours en décembre car la grossesse me fatiguait déjà. Je vis avec mon fiancé qui compose actuellement en série A2 dans le même centre et nos parents sont informés de notre relation. Il se nomme Békou Békou Manassé », avait-elle déclaré.

Selon la même source le garçon a « tranquillement » continué les épreuves alors que son «épouse » venait de perdre une année scolaire. Cette situation doit interpeller les jeunes filles élèves qui ne se protègent pas durant les rapports sexuels.

Publier un Commentaire