Societé

La Synergie des travailleurs du Togo menace de faire grève

stt greve

Réunie en assemblée générale ce vendredi à Lomé, la base de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a adhéré au principe de grève pour « obliger » le gouvernement à prendre en compte leur plateforme revendicative.

Pour la STT, le redressement de la grille n’est qu’une réparation de l’injustice causée en 2008 et en 2011.

‘Un courrier sera envoyé dans la semaine au gouvernement pour lui signifier notre désaccord par rapport à la grille qui est proposée. Nous expliquerons les éléments qui font que nous n’adhérons pas aux propositions’, a expliqué Gilbert Tsolényanou, le porte-parole de la STT.

[showads ad=inpost]

Pour que ces démarches portent des fruits, la synergie appelle les travailleurs à une mobilisation financière.
« L’argent est le nerf de la guerre et nous avons donc besoin de la contribution financière de tous les travailleurs togolais pour que nos actions puissent porter des fruits, et que le gouvernement nous accordent tout ce que nous revendiquons », a précisé le porte-parole de la STT.

Toutefois, les responsables de la synergie se disent disposés à reprendre les discussions avec le gouvernement s’il le souhaite. Quand à la base, elle se donne rendez-vous dans deux semaines pour adopter les dispositions de la feuille de route qui conduira à la grève.

Publier un Commentaire