Afrique

Miss Ghana 2013 déchue: les dessous de l’affaire

miss-ghana

Fait rare en Afrique. La Miss Ghana 2013 ne veut plus de sa couronne. Selon une note du comité d’organisation relayée par le site Koaci, Nana Akua Giuseppina Baafi, ne serait plus en mesure de représenter la beauté la marque Miss Ghana 2013.Elle l’aurait fait savoir au comité, quelques jours avant que ce dernier ne décide d’officialiser la nouvelle.   Pour l’heure sa couronne cherche encore de preneur.

Le 03 juillet 2014, le comité d’organisation de Miss Ghana  a rendu publique, une décision mettant fin à sa collaboration avec Nana Akua Giuseppina Baafi, la lauréate en titre. Pour cause, la désormais  ex reine de la beauté ghanéenne aurait manqué à ses engagements. « Nous regrettons cependant que votre conduite n’a pas été conforme à votre attachement aux valeurs que vous aviez approuvées en devenant l’ambassadrice Miss Ghana Rechercher Miss Ghana lors de votre couronnement », indique la note.

Qu’est ce que la Miss a fait pour mériter une telle sanction? La note ne nous en dira pas plus. Cependant le comité à pris le soin de donner un délai de rigueur (5 jours) à Nana Akua Giuseppina Baafi pour restituer les biens qu’il détient encore avec elle.

Au Ghana l’affaire alimente les commentaires. Pour une grande partie de la population, la Miss aurait trouvé son âme sœur et n’est plus en mesure d’attendre la fin de son mandat pour vivre son amour. Pour d’autres encore elle aurait commis un acte déplacé.

 

 

Publier un Commentaire