Togo: Bientôt un barrage hydroélectrique à ADJARALA

barrage

L’Agence Nationale de Gestion de l’Environnement (ANGE) et l’Agence Béninoise de l’Environnement (ABE) ont annoncé ce samedi 26 juillet 2014 à Lomé la validation du projet d’aménagement hydroélectrique et la construction d’un barrage hydroélectrique à ADJARALA. Ce barrage va permettre au Bénin et au Togo d’obtenir une souveraineté énergétique.

Ce projet sera réalisé par la Communauté Electrique du Bénin (CEB) avec l’appui financier et technique de la banque mondiale, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et l’Agence Française de Développement (AFD).

Des mesures nécessaires pour compenser ou dédommager des riverains déplacés  qui auront cédé leurs espaces cultivables et autres biens dans la réalisation des travaux. Le projet est d’une utilité publique car en dehors de autonomie énergétique qu’elle accordera au Togo et au Bénin, elle créera également de l’emploi tout en favorisant le tourisme.

Le directeur général de l’ANGE ADADJI Koffi Efanam a appelée les autorités politiques des deux pays à s’impliquer activement dans la réalisation dudit projet.

Publier un Commentaire