Togo: la banque française Société Générale demande un agrément

societe-generale

Le Togo est la prochaine destination de la banque française « Société Générale ». Elle vient d’effectuer une demande d’agrément auprès des autorités togolaises. L’installation de la Banque au Togo vise à diversifier les risques de sa filiale béninoise.

Le climat  favorable des affaires au Togo attire depuis quelques années les investisseurs étrangers. La dernière en date à s’annoncer est le français « Société Générale .» Inquiet de l’environnement économique difficile au Bénin, Laurent Mortreuil,  directeur général de SG Bénin souhaite diversifier les risques avec la création d’une autre filiale au Togo.

[showads ad=inpost]

L’Afrique n’est cependant pas le principal marché de la banque française. Les activités de la « Société Générale »  ont diminué de 30,7% par rapport à l’année 2012. Cette partie du globe représente seulement 4,85% du produit net de la banque.

« Société Générale » est présente en guinée équatoriale, en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Burkina Faso, en Guinée, au Cameroun, au Ghana, au Sénégal, au Tchad, au Maroc, en Algérie et en Tunisie.

Publier un Commentaire