Societé

Togo : la ministre Dede Ahoefa au chevet des victimes d’inondations

ahoefa-dede

Suite aux récentes pluies qui se sont abattues sur la capitale togolaise et occasionné plusieurs dégâts matériels, le gouvernement par l’entremise de son ministère de l’action sociale vole au secours des victimes. 3500 sinistrés ont bénéficié de l’assistance financière et matérielle de l’Etat.

Il s’agit entre autre des populations d’Agoé Logopé, Adjidoadin et de Avatamé. Il faut cependant noter que plusieurs autres sinistrés ont été enregistrés dans des quartiers comme Agbalepedo et Ave Maria.

La ministre togolaise de l’action sociale Dédé Ahoefa a saisi l’occasion pour réaffirmer l’engagement du gouvernement aux côtés des sinistrés.

«  Nous avons lancé l’opération secours, il s’agit d’apporter un appui aux ménages, des vivres. Le gouvernement veut illustrer l’engagement du chef de l’Etat. Nous avons possédé à un recensement qui va nous aider. Nous allons avoir pour chacun des quartiers un bureau pour mieux soutenir les populations », a-t-elle indiqué.

Pour rappel, une grande pluie a arrosé la ville de Lomé est ses banlieues dans la nuit du jeudi 03 au vendredi 04 juillet 2014. Des familles entières ont dormi dehors perdant de nombreux biens.

Publier un Commentaire