Santé

Togo/Virus Ebola : ASKY se protège

ebola1

Lome Infos vous l’annonçait. Le virus Ebola sème la panique au Togo. Après l’Etat togolais qui a pris des mesures pour éviter la propagation de la maladie, c’est le tour de la compagnie panafricaine ASKY de rassurer ses clients. Le transporteur aérien dont le siège est à Lomé a pris plusieurs mesures parmi lesquelles la suspension de ses vols vers Freetown et Monrovia .

ASKY a également arrêté de se fournir en denrées alimentaires provenant des destinations touchées, y compris Conakry. Selon un communiqué de la compagnie, le personnel ASKY dispose des articles de protection pour éviter le contact direct et empêcher la propagation du virus.

[showads ad=inpost]
Des équipes médicales ont été déployées à l’aéroport pour contrôler tous les passagers en transit. L’aviation civile locale au Togo a convenu de mettre en place un scanner à l’aéroport, comme l’a fait la Guinée Conakry, précise le communiqué.
ASKY tient à assurer ses fidèles passagers et tout public du travail rigoureux en train d’être fait pour minimiser l’ampleur des dommages causés par le virus. ASKY continue de travailler avec les autorités à tous les niveaux afin de toujours assurer un environnement sain, conclut-il.

Le Virus de l’Ebola a déjà fait 660 victimes sur les 1100 cas enregistrés par l’OM. Rappelons que pour l’heure il n’existe pas de traitement efficace à la maladie. Les rares patients qui s’en sortent sont considérés comme des miraculés.

Le Togo est en état d’alerte depuis le décès il y a quelques jours d’un passager libérien en transit à Lomé.

 

Publier un Commentaire