Santé

Virus d’Ebola : le Togo en alerte !

ebola1
La nouvelle du décès au Nigéria d’un voyageur libérien victime du virus Ebola sème la panique à Lomé et dans les grandes villes du Togo. Et pour cause, le patient venait de Monrovia via Lomé. Pour l’heure le Togo n’a enregistré aucun de la maladie mais les autorités du pays appellent la population à la vigilance.

 
Le ministère togolais de la santé invite tous les passagers qui ont pris le même vol que le Libérien décédé de se signaler.  Il est également mis à la disposition de la population une ligne d’urgence (111) pour signaler tout cas de fièvre brusque, diarrhée contenant du sang, selles noires, urines avec du sang, crachats contenant des traces de sang, vomissements avec du sang.

 
Comme mesure de précaution, le ministère exhorte la population à se laver les mains plusieurs fois par jour avec de l’eau et du savon, éviter de manipuler sans protection les effets des personnes présentant les signes précités, éviter de toucher sans protection toute personne souffrant d’une forte fièvre et de saignement et éviter de manipuler ou consommer les viandes des animaux sauvages vivants ou morts (agoutis, chauve souris, singes rats, etc.)

[showads ad=inpost]
Le Virus de l’Ebola a déjà fait 660 victimes sur les 1100 cas enregistrés par l’OM. Rappelons que pour l’heure il n’existe pas de traitement efficace à la maladie. Les rares patients qui s’en sortent sont considérés comme des miraculés.

Publier un Commentaire