Politique

Décoration d’un officier américain en fin de mission au Togo

noriko decorée

L’officier Noriko Horiuchi chargée de sécurité régional auprès de l’ambassade des USA aux Togo est arrivée au terme de sa mission et pour lui témoigner toute la reconnaissance aux services rendus au pays, une distinction de chevalier de l’ordre du mono lui a été rendue ce mardi par le ministre de la sécurité et de la protection civil, le col Damhane Yark au nom du gouvernement togolais.

Durant 2 ans de mission au Togo, Noriko HORIUCHI a œuvré à la diversification des prestations de service des Etats Unis d’Amérique au profit des services de sécurité togolaise. Elle a œuvré au renforcement des relations bilatérales entre les Etats Unis d’Amérique et le Togo.

[showads ad=inpost]

Selon le ministre Yark, plusieurs actions notamment la formation des personnels , le don en équipements et matériels puis l’assistance technique aux unités au cours des investigations pointues ont été les axes forts qui ont caractérisé ces relations bilatérales.

Outre l’aspect sécuritaire, le ministère de la sécurité a également bénéficié d’un accord de financement évalué à 1, 5 million de dollars, destiné à la formation de l’unité de police constituée déployée par le Togo au sein de la MINUSMA au Mali.

Publier un Commentaire