Afrique

Fausse rumeur du virus ébola au Togo

ebola au togo

Les fausses rumeurs concernant le virus Ebola vont bon train au Togo.

Depuis quelques temps des informations non fondée feraient croire qu’il y aurait des cas d’ébola au Togo et cela cause une psychose générale au sein de la population. D’après le Prof. NAPO KOURA, secrétaire général du ministère de la santé du Togo, ce ne sont que de fausses rumeurs : A ce jour le Togo n’a aucun cas de maladie suspecte du virus ébola. Evitez d’écouter les fausses rumeurs a-t-il dit.

Un numéro vert le 111 gratuit est à la disposition de la population pour avoir toutes les informations de base sur la maladie, sur sa transmission sur ses signes et sur comment éviter la maladie. Les autorités sanitaires appelle la population à la vigilance et à ne pas céder à la panique mais plutôt appliquer les règles d’hygiènes qui s’appliquent

« Tout ce qui est dit par rapport au fait qu’il faudrait se laver avec de l’eau et du sel et du citron s’avère être une fausse information. Ce qui protège de la transmission du virus ébola c’est ce que nous avons toujours communiqué :

–          Eviter la manipulation et la consommation des viandes de brousses (agouti, singe, gorille, chimpanzé, chauve souris etc…)

–          La contamination se fait par contact direct d’un homme malade à un homme saint. La mesure élémentaire consiste à se laver les mains plusieurs fois par jour avec de l’eau ou du savon

–          Eviter la manipulation des cadavres morts du virus Ebola. » a-t-il ajouté

Sur le plan mondial, la situation est inquiétante. La guinée, le Liberia, Sierra-Leone et tout récemment le Nigeria sont déclarés pays à haute risque et l’état d’urgence y est décrété. Le nombre total de décès de cette maladie s’élève désormais à 932 morts.

Que le sang de Jésus nous couvre !

Publier un Commentaire