Afrique

La CSI Afrique lance son centre de recherche et d’éducation au Togo

CSI-Afrique togo

Pour mieux défendre les droits des travailleurs dans tous les domaines, les syndicats ont besoin d’être formés sur les différents sujets. A cet effet la CSI Afrique vient de lancer son centre de recherche, centre qui va servir à la diffusion des connaissances sur le travail et développer les capacités des syndicats à plaider pour les politiques en faveur des ouvriers.

Suite à un constat sur les conditions précaires et dangereuses des travailleurs en Afrique, cette organisation attend apporter sa contribution dans la défense des droits de ses travailleurs en renforçant la capacité de ses différents démembrements.

Pour ce faire la recherche et l’éducation restent les priorités ce qui justifie le lancement du centre africain de recherche et d’éducation.

Selon M. Kwasi ADU-AMANHWAH, secrétaire général CSI-Afrique: « C’est pour développer la capacité des recherches par tous les syndicats en Afrique que cette institution est lancée. Les chercheurs seront formés pour travailler dans les pays africains pour être en mesure d’engager des discussions avec le gouvernement et le patronat en faveur des ouvriers »

Les résultats des 10 centres de recherche serviront à développer les programmes afin d’améliorer le système éducatif en Afrique. L’institut de recherche de CSI Afrique va établir les liens entre les institutions existantes afin de coordonnées les projets régionaux.

La CSI Afrique mise sur le mouvement syndical qui est une force collective pour le changement, changement au niveau local, régional et international

Cette organisation travaille surtout pour les droits humains et syndicaux aux affaires socio économiques ainsi qu’à la recherche et à l’éducation

Publier un Commentaire