Politique

Le CST et AEC dénoncent l’ingérence dans les affaires de la CENI

arc_en_ciel et CST

Le Collectif Sauvons le Togo (CST) et la coalition Arc En Ciel (AEC) était face à la presse ce matin. Les 2 regroupements de partis politiques tenaient à faire part de leur inquiétude sur l’évolution du travail de la CENI. Ils dénoncent une immixtion du ministre de l’administration territoriale Gilbert BAWARA dans le fonctionnement de cette institution et appelle à sa recomposition paritaire le plus rapidement possible.

[showads ad=inpost]

Selon Gerry TAAMA, membre de la coalition AEC, La signature par le gouvernement à l’insu de la CENI, le contrat gré à gré de prestation de service, de vente de kits et autres avec la société ZETES. Le CST et l’AEC dénonce et condamne cette ingérence inacceptable du ministre Bawara dans la gestion quotidienne de la CENI

Déjà l’opposition craint des manœuvres de fraude du scrutin présidentiel. « Il faut éviter ces manœuvres et aller au plus rapidement possible à une recomposition paritaire de la CENI à déclaré » Dr George Willian KUESSAN.

Selon Jean Pierre Fabre : « que la CENI dans sa composition actuelle cesse de fonctionner et refaire une composition consensuelle et équilibrée de la CENI

[showads ad=inpost]

Le CST et AEC sont côte à cote devant la presse mais on préfère taire les sujets de divergences et parler d’une préoccupation de l’heure. Au delà de ces condamnations, aucune allusion n’a été faite sur les reformes.

Pensez vous que l’opposition a déjà tournée la page des reformes tant souhaitées?

Publier un Commentaire