Coopération

Le FBI a outillé les forces de sécurité togolaise sur le crime organisé

FBI-TOGO2

Des experts américains du FBI sont à Lomé et tiennent des séances de travail avec les agents togolais des services de sécurité et de renseignement. C’est une initiative de l’ambassade des USA au Togo dans le but d’aider le Togo à lutter contre l’extrémisme et le terrorisme.

Formations des forces de sécurité togolaise par des experts américains

La lutte contre la menace terroriste et l’insécurité sans cesse grandissante dans les pays requiert toujours l’attention des gouvernants

A cet effet, le Togo continue de renforcer les compétences technique de ces agents de sécurité notamment la police et la gendarmerie. Ils vont être formés par les experts du bureau fédéral d’investigation FBI des USA sur les processus d’investigation de crime organisé.

[showads ad=inpost]

Cette formation illustre l’excellence de coopération entre les USA et le Togo. Une coopération qui s’étend à la lutte contre la piraterie maritime, le trafic de drogue, le trafic des espèces protégées entre autres.

Ces multiples appuis ont été appréciés par le ministre de la sécurité et de la protection civile.

La rencontre mettra l’accent sur des études de cas dans chaque domaine. Le Togo multiplie ainsi des actions en vue d’assurer la sécurité dans le pays et partout en Afrique

Publier un Commentaire