Economie

Le Togo se lance dans une dynamique de modernisation du commerce

modernisation commerce togo

Le gouvernement togolais est plus que déterminé à promouvoir le commerce et à faire du Togo un carrefour des affaires. Carrefour attractive par la rapidité des transactions et également par la lever des lourdeurs administratives et douaniers.

Le 10 avril dernier un nouveau code douanier a été adopté par l’assemblée nationale et promulgué 10 jrs après par le président de la république. Ce code se veut un nouvel outil moderne de travail conforme aux normes internationales.

[showads ad=inpost]

Une fois le code adopté, le Togo fait désormais partie des pays modèles et peut donc adhérer au protocole de Kioto révisé.

Protocole axé sur la facilité du commerce.

A ces avantages il faut ajouter qu’il est dorénavant possible pour les operateurs économiques de faire des recours, de réclamer leur droit et de contribuer à redorer l’image des douane togolaise.

[showads ad=inpost]

La nouvelle dynamique de gouvernance qui a suscité la création de l’Office Togolais des Recettes (OTR) jumelant les 2 régies financière douane et impôt a apporté au commissariat des douanes plus de vivacité et de technicité dans la gestion. Les opérateurs économiques qui se feront distingués comme des partenaires modèles de cette nouvelle gouvernance se verront récompenser suivant une stratégie mise en place.

 

Publier un Commentaire