Réligion et Culture

Les natifs du canton de Kamboli ont célébré leur fête traditionnelle

fete traditionnelle togo

Les natifs du canton de Kamboli dans la préfecture de Tchamba ont célébré hier leur fête traditionnelle Oti GUE’NGUELE Edition 2014 ce Week end. L’apothéose de cette fête s’est déroulé à la place publique de Kamboli en présence du président de l’Assemblée Nationale Drama Dramani

Ce rassemblement des natifs du canton de Kamboli dans la préfecture de Tchamba marque l’apothéose de la fête traditionnelle Oti GUE’NGUELE. C’est un moment de retrouvaille des filles et fils de Kamboli pour se ressourcer. Pour cette édition 2014 plusieurs personnalités ont marqué de leur présence à cette fête notamment le président de l’Assemblée Nationale Drama Dramani lui-même fils deKamboli

Selon Salifou OLOU-ADARA de la commission d’organisation, cette fête vient d’une histoire; Le lieu Guéguélé est le lieu ou le premier ancêtre a fondé le village Kamboli. Cette fête est célébrée depuis des années et réaffirme leur identité.

Au de là de la fête, les natifs de Kamboli ont tenu à témoigner leur gratitude au Chef de l’Etat pour les différents nominations des filles et fils de la préfecture de Tchamba à de haute charge dans la nation.

La manifestation a été arrosée par une pluie synonyme de bénédiction. Les différents intervenants ont exprimé leur gratitude à Dieu pour la protection dont Kamboli a bénéficié.

La fête traditionnelle Oti GUE’NGUELE est célébrée chaque 2 ans

Publier un Commentaire