Santé

Togo: Campagne de communication sur les effets néfastes du tabac

tabac danger togo

Le délai moratoire prévu au titre des avertissements sanitaire sur le conditionnement et l’étiquetage du tabac est entré en vigueur depuis le 1e juillet dernier chaque acteur est appelé à jouer son rôle dans l’application effective de cette réglementation sur le tabac et c’est ces dérivés.

La campagne de communication a été lancée officiellement ce mardi en présence de la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé.

[showads ad=inpost]

Voici désormais ce que devra porter les boites de cigarette et autre dérivé du tabac « La fumée du tabac nuit à la santé de l’enfant » En langue Kabue: « Taba nosi weekly plya tonuuyaa alaafya » En langue Ewe  » Atama fadzudzo gblêa nu le deviwo fe lamesènu »

Les effets néfastes du tabac sont encore souvent méconnus et doivent être rappelé afin de prendre conscience aux fumeurs des risques qu’ils prennent et qu’ils font prendre à leur entourage, raison de cette nouvelle campagne qui vient rappeler les différents textes adoptés par le Togo depuis 2010 en la matière.

[showads ad=inpost]

Selon la ministre, Bernadette Essossimna LEGZIM-BALOUKI: Les textes ont été pris depuis 2010 mais les gens ne le savent pas et ils ne savent quoi faire. C’est pour cela qu’avec nos partenaires tel que l’OMS, nous avons décidé sensibiliser encore plus la population sur ces effets néfastes que procure le tabac.

Selon le Dr KUMAKO Vinyo, coordinateur national du programme de lutte contre le tabac : « Une nouvelle communication sera faite à l’endroit de la population en sorte que quelqu’un qui fume est renseigné des méfaits du tabac. »

Les anciennes boites et les nouvelles vont cohabiter jusqu’au 1er septembre et passer ce délai les services de contrôle de l’état sont instruits pour sévir et amender tous les contrevenants aux dispositions de la réglementation sur le tabac et ses produits dérivés

Publier un Commentaire