Societé

Togo: Crise au sein de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT)

CSTT TOGO

Depuis quelques temps maintenant une affaire de malversation secoue la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) qui s’est d’ailleurs penchée sur la responsabilité des uns et des autres pour tenter de résoudre cette crise.

Pour le secrétaire général Sebastien Ayikoué TEVI : «c’est un problème très grave. Nous avons eu à faire des mutations internes en mutant 5 personnes et c’est cette mutation qui créée les problèmes. Depuis le 15 mai déjà on entend parler de malversation financière à la CSTT et que j’aurais détourné plus de 47millions de F CFA ».

Voila donc ce qui explique l’ambiance morose qui règne au sein de la confédération et qui a conduit à ce conseil syndical extraordinaire convoqué par le secrétaire général pour éclairer la base et l’opinion publique pointant du doigt la responsabilité du comptable. Selon le SG, le comptable serait l’instigateur de cette affaire montée de toute pièce.

Entre conflit, intérêt et crise de confiance, cette affaire au sein du CSTT est loin d’être terminée et l’on peut s’entendre à un probable rebondissement en attendant que la lumière ne soit faite par la commission mise en place au cours de ce conseil extraordinaire.

Publier un Commentaire