Education

Togo : Germaine Koumealo ANATE en tournée dans le nord

ministre-anate

A quelques semaines de la reprise des classes au Togo, c’est une tournée qui donne beaucoup de sourire aux élèves et aux parents, la ministre de la communication, de la culture, des arts et de la formation civique, Germaine ANATE était ce samedi à Kouméa au nord du pays où elle a remis des kits scolaires aux meilleurs élèves de l’année écoulée.

Des champs pour célébrer une heureuse occasion, l’arrivée de la ministre de la communication, culture, art et formation civique pour récompenser les meilleurs élèves du canton. Ils sont au total 72 à recevoir des kits scolaires à savoir :

–          25 meilleurs du CEPD;

–          20 du BEPC

–          15 du BAC1

–          153 du BAC2

[showads ad=inpost]

Faisant d’une pierre 2 coups, la ministre a remis 6 ordinateurs et une photocopieuse au développement cantonal de Kouméa. Des kits qui permettront de créer un pole informatique du canton. De même la population a été sensibilisée sur les valeurs citoyennes gage de développement de la communauté.

Selon la ministre, tout développement durable passe d’abord par l’appropriation des valeurs civiques et citoyenne, c’est à dire par l’esprit patriotique de solidarité, de travail bien fait et par la capacité à unir nos forces.

Plusieurs cadres de la préfecture n’ont pas manqué l’événement, l’occasion pour celle ci de partager les idées prôner par le chef de l’état concernant le développement et l’éducation des enfants. La tournée se poursuit dans les autres préfectures. La rédaction de Lomé Infos en déplacement avec Mme la ministre vous informera de la suite.

Publier un Commentaire