Togo : Inauguration du marché de Notsé et signature de convention

marche-de-Notse
La ville de Notsé (100km au nord de Lomé) a désormais un tout nouveau marché qui servira à toute la préfecture de Haho. Ce nouveau marché estimé à 225 millions de Fcfa sur fonds publics a été inauguré le samedi dernier par la ministre du développement à la base Victoire Tomegah DOGBE qui a profité de sa présence à Notse pour signer une convention avec 29 communauté qui vont bénéficier du programme de soutien aux micro-projets communautaires (PSMICO 2014). Ces communautés seront équipées en salles de classe, marchés, hangars, maisons de jeunes et dispensaires. L’investissement est significatif : 2 milliards de Fcfa.

C’est le chef canton Togbui AGOKOLI qui a réceptionné ce nouveau joyeau. Pour lui: « C’est un sentiment de staisfaction autant pour lui que pour les principales bénéficiaires et fait honneur à la population de la commune de Noste et de ses environs et de toute la prefecture de Haho »

Selon la ministre Vicotire Dogbe: « C’est un programme qui s’inscrit dans la dynamique qui veut que chaque communauté, chaque localité soit dotée des moyens et infrastructures dont elle a besoin pour pouvoir évoluer. Le but de la signature des conventions avec des communautés pour que chacun puisse connaitre son rôle; au niveau des communautés, elles s’engagent à apporter leur contribution ».

Bon vent à ce nouveau marché et que le service d’entretien et de maintenance se mettent en place.

Publier un Commentaire