Politique

Togo : La Convergence Patriotique Panafricaine CPP fête ses 15 ans

francis ekon

En union d’esprit dans le seigneur Jésus, les fidèles catholiques et les militants et sympathisants de la convergence patriotique panafricaine CPP avaient des intentions croisées. Pour les uns ils célèbrent pour la énième fois l’assomption de la vierge marie, la mère du seigneur qui après sa mort selon l’église catholique est entrée corps et âme dans la gloire de Dieu et est montée au ciel.

Pour la CPP ils sont venus exprimer leurs gratitudes à dieu pour les 15 ans de leur parti la CPP

Pour Francis EKON, le président national de la CPP : « Ce que l’on cherchait à obtenir c’est le message de paix de la non exclusion et surtout le message d’amour pour notre patrie et aujourd’hui le 15 août tombe sur l’assomption. Nous n’y sommes pour rien du tout mais c’est parce que le hasard veut véritablement que l’amour soit la préoccupation première des hommes politiques ».

Une heureuse coïncidence en tout cas pour apprendre davantage de la vie de Marie, une vie pleine d’amour, d’humilité et de paix.

Crée le 15 août 1999 par la fusion de 4 partis à savoir :

–          l’Union Togolaise pour la Démocratie (UTD)

–          l’Union pour la Démocratie et la Solidarité (UDS)

–          le Parti des Démocrates pour l’Unité (PDU)

–          le Parti d’Action pour le Développement (PAD)

La CPP reste toujours un parti d’obédience panafricaniste qui lutte pour la consolidation de la démocratie et l’amour de la patrie.

Publier un Commentaire