Economie

Togo : la Magie du vin Aviva gagne Lomé

vin-aviva

« Ce n’est ni du vin mousseux, ni du champagne. C’est tout simplement Aviva ». C’est en ces termes que William Batind, Directeur général de Uno Intermediarios annonce l’arrivée du vin Aviva sur le marché africain. Une soirée de dégustation a eu lieu vendredi 1er août à Lomé pour faire découvrir la magie du vin Aviva aux Togolais.

Créé par un groupe de jeunes africains et européens Aviva est un vin fabriqué à base de raisin blanc macabéo, des arômes de fleurs blanches, d’agrumes, de pamplemousse et d’orange avec un ingrédient dont le promoteur s’est abstenu de divulguer le nom.  Il est disponible en trois gammes ; Aviva or, platine et rose.

Selon les promoteurs du vin, il a fallu plusieurs années de travail avec chimistes et agriculteurs pour donner à celui-ci son goût unique. Ce goût a été également apprécié par la crème des Togolais invités vendredi pour la dégustation.

« Le goût…. Difficile de le comparer aux autres vins. Il a quelques choses…. Je ne sais pas. C’est tout simplement super », nous a confié un homme d’affaire qui a souhaité gardé l’anonymat.

William Batind dans ses explications, a précisé que le vivin AVIVA accompagne les familles dans tous les évènements et avec tous les plats. Il a 5,5% de taux d’alcool. Au-delà de son goût délicieux, Aviva peut servir de décoration. Sa bouteille offre un spectacle unique en contact avec la lumière.

Publier un Commentaire