Coopération

Togo: L’Ambassade des USA à Lomé finance des projets communautaires

ambassade usa lome

14 organisations de développement communautaire et de promotion de l’Etat de droit au Togo viennent de bénéficier d’un accord de financement. Accord qui s’inscrit dans le cadre de sa politique d’appui à la réduction de la pauvreté et à la promotion du développement à la base.

Estimé à 49 million de f CFA cette subvention vient appuyer la promotion du développement à la Base.

Selon l’ambassadeur des Etats unis au Togo, Robert E. Whitehead: « On donne des dons modestes aux communautés et aux individus qui font des projets dans plusieurs domaines allant dans le sens du développement ».

 

Une partie de ce fond est destiné aux artères œuvrant pour la promotion des droits des personnes handicapées. Pour Francois Palacbawy, directeur de programme FETAPH « C’est un financement qui va leur permettre de réaliser un certain nombre d’activité appelé promotion de droit de personnes handicapées à l’emploi. Selon lui, le projet permettra dans un premier temps d’identifier toutes les personnes handicapées diplômées ou ayant appris un métier »

Cette signature d’accord intervient dans le cadre d’un programme, Fond pour la démocratie et les droit de l’homme et le fond de l’ambassade « spécial Self Help ».

Publier un Commentaire