Afrique

Togo : Le Staff de l’aéroportuaire informé sur le virus Ébola

ebola togo

La situation de l’épidémie à virus ébola en Afrique de l’ouest est alarmante.

Le staff de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé a pu le constater sur un rapport exposé par la représentante de l’OMS au Togo. En début de semaine la barre symbolique des 1000 morts à été atteint en 3 mois d’épidémie seulement sur les 4 pays touchés a savoir : le Nigeria, le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone.

Face a cette flambé épidémiologique meurtrière, l’organisation mondiale de la santé a été obligé de déclarer l’urgence pour une période de 3 mois. Tout autre pays qui n’est pas affecté par la maladie doit se préparer. Cette préparation pour le Togo est basée sur les actions de riposte à déployer en cas d’éventualité. Tout un dispositif est mis en place par le Togo pour parer à ce problème.

[showads ad=inpost]

A ce jour aucun cas de fièvre Ebola n’a été révélé au Togo même si le 20 juillet dernier, un libérien a transité par Lomé avant d’aller succombé au Nigeria. La découverte de sa mort 5 jrs après a provoqué la stupeur même si la cellule de crise n’avait pas été activé au Togo, les dispositions ont été prise et le dispositif de riposte est renforcé actuellement.

Publier un Commentaire