Agri - Environnement

Togo : Ouverture de la 3e foire agricole du Mango

ouro aguadazi

Pour la 3e année consécutives, la foire agricole de Mango ouvre ses portes dans la dite ville. Une rencontre publique entre les différents producteurs et autres acteurs du secteur agricole pour s’enrichir mutuellement des expériences. Le thème choisi pour la circonstance pour cette année 2014 est la valorisation et la promotion de l’agriculture biologique au Togo. Un thème qui relance les producteurs.

Le grand invité de cette foire est le collectif des associations pour le Togo, CAP TOGO, son représentant Bernard Besancon attend soutenir le gouvernement togolais pour la valorisation de l’agriculture biologique. Une nouvelle fenêtre de croissance économique.

[showads ad=inpost]

Ce qui a motivé CAP Togo a s’engager dans ce combat c’est aussi peut être surtout le souci de participer au maintien d’une agriculture vivrière qui permet au population de vivre sur leur terre et de vivre de leur terre.

Pour le Ministre Ouro koura Agadazi en charge de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, cette rencontre de mango est un cadre de réflexion sur les pratiques de ce type de production agricole particulière.

En marge de cette foire Agricole, le ministre a remis un important lot de matériels agricoles a 25 producteurs dans l’OTI ceci dans le cadre du projet PADAT initié par le gouvernement

[showads ad=inpost]

Apres cette cérémonie, il a fait le déplacement de Sadori dans la zone agricole aménagée dans la production du riz pour visiter le magasin de stockage en finition dont les travaux sont financé à hauteur de 22 million F CFA par l’UEMOA

Publier un Commentaire