Politique

Togo / Présidentielle 2015: Les dispositons pratiques de la CENI

ceni togo

Plus que quelques mois nous seront convoqués aux urnes pour la présidentielle de 2015

A la commission électorale indépendante (CENI), les choses commencent à bouger.

Selon la commission électorale indépendante (CENI), les togolais iront aux urnes en début du mois de mars 2015 pour le compte de l’élection présidentielle. La CENI a l’obligation de veiller aux respects de la loi et des procédures électorales. A ce titre elle est au cœur de l’organisation de cette élection, à quelques mois du scrutin la CENI se prépare et s’équipe pour répondre à ce grand rendez vous électorale.

[showads ad=inpost]

Selon Extase AKPOTSUI, président de la sous commission des opérations électorales

L’article prévoit que : «La liste sortie du recensement de 2013 peut également servir cette année qui suit. Il n’est pas prévu un nouveau recensement pour 2015 mais plutôt une révision des listes électorales. Nous sommes dans l’obligation de faire une révision pour permettre aux nouveaux majeurs qui n’étaient pas là en 2013 de pouvoir se faire recenser pour jouir de leur droit et permettre aux anciens majeurs n’ayant pas de carte ou l’ayant perdu d’en obtenir ».

Il est clair que la CENI attend répondre aux attentes placées en elle pour les élections à venir. Cependant La phase pré électorale prend aussi en compte la formation et le déploiement du personnel du terrain dont les operateurs de saisie, la formation civique que la CENI entend entreprendre en collaboration avec les parties politiques puis l’ouverture de la campagne électorale, période aussi décisive que les autres

Publier un Commentaire