Societé

Togo : RDI –France en mode samaritain dans le Kloto

velo

La fin des vacances ne fait pas toujours le bonheur des élèves. Pire, cette période constitue un cauchemar pour des parents d’élèves qui remuent ciel et terre pour offrir les meilleures conditions d’étude à leurs enfants. Si dans certaines grandes villes du Togo, les rentrées scolaires ne causent pas de réels problèmes, tel n’est pas le cas dans les villages les plus reculés où les populations vivent généralement très modestement.

Pour donner du sourire aussi bien aux élèves qu’aux parents, la société RDI –France a procédé le 09 août 2014, à la remise d’articles scolaires d’une quarantaine d’enfants démunis de Kpime-Woume, un petit village situé à 15 minutes de Kpalimé (chef lieu de la préfecture de Kloto).

wedf[at]intracen.org

Les élèves bénéficiaires, on été désignés en fonction de leurs excellents résultats obtenus lors des examens de fin d’année (CEPD 100%). Au-delà de l’excellence que promeut la société RDI –France, sa démarche s’inscrit dans le cadre du développement durables des fils et filles du Togo.

« Cette action contribue à la formation des enfants qui sont les acteurs de développement de demain (..) Nous œuvrerons pour le développement ainsi que la paix sociale, dans la mesure où c’est l’enfant qui va construire le monde de demain et nous aspirons à un monde meilleur et à des acteurs conscients. Tel est notre leitmotive », a laissé entendre Eric AMETSIPE, le Représentant de RDI-France.

Pour rappel, de RDI-France a offert aux élèves, des fournitures scolaires composées de cahiers, ensemble géométrie, stylos, crayons, crayons de couleur et sacs. Le Village de Kpimé de son côté bénéficié d’un mégaphone.

RDI France est  un central d’achat basé à Montrouge (France), à proximité de l’aéroport Paris Orly, La société a 40 ans d’expérience sur le marché export Afrique, Europe et Madagascar.

Publier un Commentaire