Economie

Togo : Remise de certificats de fin de travaux aux ministères

ahoome-zunu

19 ministères ainsi que la primature viennent d’avoir leurs politiques publiques et leurs budgets programmes ; C’est grâce a des hommes et femme, 300 au total issues de ses différents services qui ont 5 mois durant appris à élaborer les documents de planifications qui précisent les moyens pour l’atteinte des objectifs fixés dans les ministères.

Le premier Seleagodji Ahume- Zunu est fier d’eux et a remis des certificats de bonne fin de travaux a leur ministère de tutelle et responsable de cabinet qui se chargeront de le leur distribuer.

L’élaboration de ce document répond donc aux nouvelles directives de l’UEMOA qui veut instaurer à partir du 1er janvier 2017 la gestion axée sur les résultats. Le budget de l’Etat va désormais se présenter sous la forme de budget programme. Entre février et juin 2013. 12 ministères pour le compte de la phase pilote on déjà élaboré leur politique publique et budget programme.

Désormais une gestion administrative et financière efficace et transparente des fonds publics sera assurée suivant la logique de performance. L’élaboration des politiques publiques et budgets programmes des ministères est le fruit d’un long processus aujourd’hui louer. Tout sera pris en compte) à préciser le premier ministre dans les prochains budgets. Le budget programme assure le lien entre les objets types du politique publique, les programme et les dépenses budgétaire de l’Etat.

Publier un Commentaire