Economie

Togo: Rencontre de sensibilisation sur les opportunités du marché financier

brvm

La chambre de commerce et d’industrie du Togo et le Bureau Régional des Valeurs Mobilières (BRVM), deux institutions qui ont à cœur le développement des entreprises à travers les opportunités qui s’offrent à elles. Parmi ces opportunités, celles du marché financier de l’UEMOA objet d’une formation qu’on reçue ces opérateurs économiques.

« L’idée c’est de les amener à mobiliser des fonds sur le marché sous régional. Concernant les entreprises qui ont des projets et qui sont à la recherche de financement, de mobiliser des montants assez conséquents. Elles peuvent aussi à travers ces informations savoir qu’elles peuvent participer ou prendre des parts dans le capital social dans d’autres entreprises » a dit Mme Nathalie BITHO, la directrice BRVM

[showads ad=inpost]

Le développement est presque impossible sans un marché financier bien structuré. Celui de l’UEMOA est bien organisé et jouit de la présence :

–          D’une banque centrale qui est la BCEAO

–          D’un cadre réglementaire pour régler les affaire L’OAD

–          et d’un système comptable pour garantir les bonnes pratiques.

Ces atouts devraient permettre à ses operateurs économiques d’envisager de meilleurs perspectives pour leur centre crée.

D’autres formations du genre vont suivre. L’objectif est de permettre aux operateurs inscrits régulièrement à la chambre de commerce d’être mieux informés à devenir des acteurs compétitifs sur le marché financier régional

 

Publier un Commentaire