Education

Togo: Vision développement a recyclé les tailleurs et couturières brodeurs

broderie africa

La session de recyclage de perfectionnement des tailleurs et couturières brodeurs du Togo a pris fin ce jeudi. Cette session a été ouverte depuis lundi par Vision et Développement ayant pour objectif de redynamiser l’artisanat togolais. Presque une quarantaine de ces professionnels ont bénéficié de cette session de formation sur plusieurs thématiques visant à revaloriser le domaine et permettre aux bénéficiaires de mieux connaitre les contours de ce métier de broderie.

[showads ad=inpost]

Selon M. Adrien Beleki AKOUETE de Vision Développement, promoteur de la séance de recyclage : « Aujourd’hui nos artisanat ne se mette pas au gout du jour ni ne font pas un travail à la chaine pour bien vivre de leur métier. C’est pour cela que nous nous sommes dit qu’il faut aujourd’hui renforcer l’artisanat togolais».

Une session axée essentiellement sur l’entrepreneuriat et la gestion de l’entreprise pour la prospérité des affaires.

Le secteur informel et surtout l’artisanat regroupe une grande partie de la population et peut valablement contribuer à l’économie du pays. Il faut alors donner les moyens, les opportunités et les axes d’orientation à ses artisanats pour un meilleur développement. Un souci permanent de Vision et développement qui prévoie tout une panoplie de formation à l’endroit de différents secteurs de l’artisanat. L’initiative est apparemment bien appréciée par les participants.

Publier un Commentaire