Education

Togo/Nuit du civisme : les valeurs civiques saluées vendredi

Docteur Aubin Thon

La première édition de « La Nuit du Civisme » a eu lieu le vendredi 1er août dans la capitale togolaise. Organisée par l’observatoire togolais de la citoyenneté et du développement, la soirée (la première du genre) a récompensé les personnes physique et morale qui œuvrent pour l’enracinement des valeurs citoyennes au Togo.

Au total 17 trophées ont été décernés aux institutions et personnalités lors de la première édition de « La nuit du Civisme ». Les récipiendaires des trophées ont été choisis dans plusieurs domaines dont ceux de l’environnement, des droits des personnes handicapées, de la promotion de l’éducation scolaire de la jeune fille ou encore de la lutte contre la corruption.

« Nous savons tous que certains togolais sont engagés dans différents domaines, c’est pourquoi vous avons décidé de les récompenser pour cet engagement », a déclaré Cyrille Ametepé promoteur de l’évènement.

Tous les attributaires des différents prix ont réaffirmé la nécessité d’encourager des actes civiques au Togo. « La femme togolaise doit se lever contre la maltraitance des femmes au foyer », a déclaré Epiphanie Houmey Eklu-Koevanu, coordinatrice du GF2D lauréate du prix de la promotion du genre.

 

LISTE DES LAUREATS

1- Promotion de la Tolérance : Association Togolaise pour la Défense et la Promotion des Droits de l’Homme (ATDPDH)
2 – Promotion de l’Environnement : Jeune Chambre Internationale (JCI)
3 -Promotion de la Prévention Routière : Adama TASSA, Président de l’Association de la Prévention Routière Togolaise
4 – Promotion des Droits des Personnes Handicapées : Kodjo DAGAH, Président du Réseau des Journalistes et Communicateurs sur le Handicap au Togo
5 -Promotion du Genre :  Epiphanie HOUMEY EKLU-KOEVANU, Coordinatrice du CRIFF/ GF2D
6 – Promotion de la paix: Togbui NUKAFU 3
7- Promotion de l’éducation scolaire de la jeune fille: Christelle A. ADJOMAYI-JOHNSON, Présidente Fondatrice de l’ONG Coup de pousse Chaine de l’espoir Nord Sud
8-Promotion de la lutte contre la corruption : André Kangni AFANOU, d’Alternative Leadership Group (ALG)
9- Promotion du Développement Participatif (Diaspora) : Dr Aubin THON, Président de l’Association Togolese Foundation
10- Promotion du Droit des Enfants : Noel DEPOUKN, Président de la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF)
11- Promotion de la réconciliation: Monseigneur Nicodème BARRIGAH, Président de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR)
12- Promotion du Patriotisme : Tata Adaglo AVLESSI
13 – Promotion du développement communautaire: Togbui Ahoawoto Zankli LAWSON VIII, Chef de la ville d’aného
14- Promotion du Développement Humanitaire : Docteur Michel Kodom, Président de l’ONG Aimes-Afrique
1 5- Promotion de la Meilleure Entreprise citoyenne : TOGOCELLULAIRE
16- Promotion de l’Excellence (Prix spécial) : Kovi ADANBOUNOU, Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD)
17- Promotion de l’Excellence (Prix spécial) : Victor James SOSSOU, Consul Honoraire de la république de la Slovaquie au Togo

 

 

Publier un Commentaire