Education

Vision Togo 2030 : Rencontre avec le monde universitaire de Kara

 

Nubukpo

Le ministre auprès de la présidence de la république chargé de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques est en tournée à l’intérieur du pays à Kara.

Apres les premiers responsables de la région, le Ministre Nouboukpo a également échangé avec le monde universitaire sur les prospectives et la vision Togo 2030

En célébrant son 10e anniversaire l’universitaire de Kara s’est doté d’un plan stratégique décennal 2014 – 2024. Par rapport à la prospective vision Togo 2030, il est apparu important à l’équipe qui s’occupe du dossier d’échanger avec les acteurs qui animent la vie de l’université du kara de s’inspirer de ce plan.

« L’Université de Kara de part son positionnement stratégique peut être un phare pour notre sous région, je ne dis pas seulement le Togo parce que lorsque vs voyez les accords de coopérations qui existent avec les différentes universités de Parakou du Bénin, l’université du Ouagadougou au Burkina fasso, vous voyez que l’université de Kara peut être le socle à partir du quel tout le rayonnement va se faire effectif. Et donc je ne voudrais pas qu’on voit l’Université du Kara ds notre perspective, Vision Togo 2030 comme la 2e université du Togo mais la première université de tout l’espace ouest africain ». A dit le Ministre Nubukpo en charge de l’évaluation des politiques publiques

Les étudiants d’aujourd’hui seront les dirigeants de demain. Leur avis sur la construction du pays est donc à prendre en compte. La démarche du ministère chargé de la prospective et de l’évaluation des politique publique d’associer les étudiants de Kara au débat sur la vision du Togo 2030 a été très apprécié par ceux-ci.

Avant l’université, le comité du pilotage du processus vision Togo 2030 a rencontré d’autres acteurs de développement de la région de Kara pour partager des informations sur ce processus avec eux.

La tournée s’est poursuivie avec l’étape de la région centrale.

Publier un Commentaire