Jeunesse et emploi

Togo: Lancement opération « enfant de Noel »

operation enfant noel

L’Organisation internationale la Bourse du Samaritain a lancé ce lundi l’opération « enfant de Noel », pour le compte de l’année 2014-2015.

 

Une campagne pour donner le sourire aux enfants

La Bourse du Samaritain a pour objectif de démontrer l’amour de Jésus-Christ aux enfants et de les amener à grandir dans la crainte de Dieu. Une fois encore, l’opération « enfant de Noel » est lancée pour offrir aux enfants des moments de joie tout en leur annonçant la bonne nouvelle. Au cours de cette opération, des cadeaux seront distribués gratuitement comme d’habitude aux enfants, un geste de solidarité qui ne peut que réjouir les cœurs.

Pour mettre en œuvre son projet au Togo, la Bourse du Samaritain travaille en collaboration avec des églises ou des organisations chrétiennes.

«Au Togo nous travaillons principalement avec les églises locales qui ont des projets d’évangélisation. Donc ils reçoivent les opportunités, nous appelons opportunités, les boites à cadeaux que nous recevons des Etats unis. Ces boites au travers de l’église locale ou des organisations chrétiennes, nous les redistribuons dans les familles sur tout le territoire togolais. » a déclaré Afi Marie TSOGBE, Coordinatrice OEN-TOGO.

 

Encore plus de cadeaux

D’après la Coordinatrice, la vision de l’Organisation s’agrandie. « Nous voulons encore atteindre les enfants dans les milieux les plus reculés les non atteints par l’évangile de Jésus-Christ, c’est là où nous voulons aller » disait-elle.

Pour ce faire, le nombre d’opportunités c’est-à-dire les cadeaux prévus pour cette fois-ci a augmenté. L’année dernière pour la même opération, le Togo avait accueilli 142500 cadeaux mais pour cette fois, 20 conteneurs de 40 pieds sont attendus d’après la Coordinatrice.

Et pour la bonne marche de cette nouvelle campagne, le N-Connect a été ouvert hier lundi, occasion d’échange entre les délégués venus des différentes régions du Togo.

Madame Afi Marie TSOGBE a profité de l’opportunité pour témoigner sa gratitude envers le Ministère de l’Action Sociale qui ne cesse de les soutenir selon elle. Elle promet également une très bonne répartition des cadeaux aux enfants de la nation togolaise.

Des enfants grandissant dans la crainte de Dieu, symbole d’un Togo de Paix.

Post Comment