Réligion et Culture

3ème édition du Concours Chant Choral « Cœur d’enfants » 2014

chorale

L’heureux gagnant de la compétition annuelle qui réunie plusieurs chorales des enfants est à présent connu. La 3ème édition du Concours Chant Choral, initiée par l’Organisation Panafricaine de l’Art et de la culture, s’est déroulée samedi dernier.

 

Fraternité entre les chorales des enfants du Togo

Ils étaient 7 au début de la compétition mais un seul choral a remporté la victoire.

A travers cette manifestation culturelle, l’Organisation Panafricaine de l’Art et de la Culture veut instaurer une fraternité entre les chorales des enfants du Togo. Le thème retenu pour l’occasion cette année est « Chants au service de la parole ».

Selon Bruno Germain Haden, Président de l’Organisation Panafricaine de l’Art et de la Culture OPAC, ce thème a été choisi parce que « nous voulons véhiculer à travers ce thème que aujourd’hui, les enfants ont besoin de chanter en comprenant ce qu’ils chantent. Et c’est aussi un thème qui a été prit en tenant en compte beaucoup de sujet tels que la négligence des enfants au niveau des chants chorales ».

 

2 lauréats à l’issue de cette compétition

Pour cette troisième édition, la première place est revenue au Choral « Cœur Immaculé de Marie de la paroisse Notre Dame de douleur de Kpalé Dévé », qui a déjà été champion de cette compétition en 2012.

« C’est notre joie ce soir de remporter encore c’est pour la troisième édition nous sommes là. Nous avons remporté la première édition et Dieu merci, nous avons encore remporté la 3ème édition. Nous rendons grâce à Dieu parce qu’il nous a offert cette chance là », avait confié le Président Chœur Immaculé de Marie de la paroisse notre dame de douleur de Kpalé Dévé.

La deuxième place est finalement occupée par le Cœur d’épiphanie de la station secondaire saint Jean baptiste de Yokoè.

Rendez-vous en 2015 pour la quatrième édition.

Publier un Commentaire