Santé

Campagne de distribution gratuite de moustiquaires au Togo

moustiquaire

Malgré les sensibilisations, les ménages utilisent peu les moustiquaires imprégnés.

Une nouvelle campagne de distribution de moustiquaires devrait commencer le 05 septembre mais il y aura un léger retard c’est plutôt le 12 que ces distributions vont démarrer.

Du 12 au 16 Septembre débute alors la 2e phase de la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées. 3 962 640 moustiquaires seront mises à la disposition des populations, soit 85% des ménages seront prises en compte sur l’ensemble du territoire national. L’information a été portée à la connaissance de la presse au cours de cette rencontre qui a réunie les responsables du ministère de la santé et les partenaires.

[showads ad=inpost]

 

« Initialement la campagne était prévue pour démarrer le 05 septembre mais elle est reportée d’une semaine. Cet aspect est important à noter pour les communautés bénéficiaires. C’est une campagne de distribution de moustiquaire qui vise à ce que la population dans sa globalité puisse bénéficier de moustiquaire dans la stratégie de lutte contre le paludisme dans notre pays. L’autre message qui est également important c’est que ces moustiquaires constituent un don. » a déclaré le Prof Napo Koura, secrétaire général du ministère de la santé.

Publier un Commentaire