Sports

CAN Maracana Niamey 2014, la délégation de Lomé est en route

maracana

Du 19 au 22 septembre prochain au Niger, se déroulera la 3ème édition de la Coupe d’Afrique des Nation Maracana 2014. Le Togo sera représenté dans 2 catégories, celle des vétérans et des séniors. La délégation avait prit le départ hier 17 septembre 2014 au matin pour le Niger.

 

Des joueurs biens confiants

Sur cette CAN Maracana Niamey 2014, une conférence de presse a été donnée aux hommes de médias, histoire de leur présenter les différentes phases de préparation de la fédération Togolaise de Maracana pour sa participation à la 3ème édition.

Les deux équipes Vétérans et Séniors qui représenteront le Togo, ont été lors de la 2ème édition au Bénin, Champion et Vice Champion. Leur titre est alors mis en jeu au Niger mais, les joueurs demeurent confiants. « Nous nous sommes bien préparés, la motivation est là. Nous pensons faire quelque chose d’extraordinaire à Niamey comme ce fut de par le passé », s’exprimait un joueur en ces termes.

L’équipe technique est du même avis que ce joueur car, ils ont été suffisamment encadrés.

 

Qu’est-ce que le Maracana ?

Il s’agit d’une discipline sportive qui se pratique sur les parkings et les terrains poussiéreux avec des poteaux de dimensions très réduites. Quant aux règles du jeu, elles se distinguent à quelques différences près de celles du Football traditionnel. Chaque équipe est composée de 6 joueurs et de 4 remplaçants.

Pour l’évènement, une délégation constituée des deux équipes, de l’équipe technique, des supporters et de certaines arbitres, a déjà quitté Lomé avant hier dans la matinée pour le Niger.
Lomé infos souhaite bonne chance aux maracaniers.

Publier un Commentaire