Afrique

Castro et Janet seront déclarés morts en 2021 selon la constitution

Castro-Janet-Bandu

Neuf semaines maintenant après la disparition de Castro l’artiste Ghanéen sur le fleuve Volta il y n’a toujours eu aucune nouvelle définitive sur son sort ni de celui de sa compagne, Janet Bandu. Ceux qui continuent par alimenter le débat le font désormais avec réserve qu’il n’est pas mort. Dans certains milieux de la presse, cependant, la spéculation a été répandue que Castro est mort et les gens devraient mieux accepter ce fait. Mais un officier de police, le surintendant principal Dodzi Hlordzi, le commandant de District de Ada, où Castro était vu pour la dernière fois à dit :  » Peu importe ce que les gens disent, Castro et sa compagne ne peuvent pas être déclarés comme morts jusqu’à ce que sept années ne se soient écoulées ».

[showads ad=inpost]

 

M. Hlordzi a déclaré que les familles de Castro et Janet ne peuvent organiser des funérailles qu’après sept ans s’ils ne réapparaissent pas. Cette affirmation a été confirmée par l’avocat, Kwame Prosper Atuahene mardi quand la question lui a été posée. Il a déclaré que selon l’article 33 de la constitution des textes adoptés en la matière en 1975, une personne ne peut être déclarée juridiquement mort par un tribunal qu’après sept ans, où la personne en question n’a pas été vue ou entendu depuis ce temps malgré les efforts diligents pour le retrouver. Il a ajouté que dans le cas où la personne disparue a laissé un testament, tout bénéficiaire tel qu’épouse, parents ou partenaires d’affaires, devra attendre jusqu’à ce que les sept années se soient écoulées.

« Au cas où Castro aurait conjointement chanté ou faire du business avec quelqu’un, ses droits doivent lui être réservés », a dit l’avocat Atuahene. Cependant il a expliqué qu’il ne s’agissait que de présomptions, et à ce titre, si quelqu’un pouvait fournir des faits ou la preuve de la survie de Castro ou de son corps avant les sept ans, tout sera traiter normalement parce que dans ce cas on a la preuve de son décès ou de sa survie.

[showads ad=inpost]

 

Pour rappel, le 5 juillet Castro était en compagnie du capitaine des Black Stars Asamoah Gyan avec qui il passait de bon moment au bord du fleuve ADA. Castro a pris un des Jet Skis disponibles sur le fleuve Volta, avec Janet Bandu, tandis que les autres continuaient la fête au bord. Selon les rapports, le Jet Ski a été trouvé plus tard flottant sur la rivière, mais Castro et Janet n’ont pas été trouvés. Castro De Destroyer de son vrai nom TheophilusTagoe, est né en 1982. Son premier album, un succès Sradenam, sorti en 2003. Il a enchaîné avec d’autres albums à succès. Il a obtenu la consécration, « The Destroyer », attaché à son nom de Showbiz, parce que la plupart de ses chansons est devenu hits instantanés. Il était aussi appelé 50cent par des proche en raison de sa ressemblance frappante avec le rappeur et artiste américain 50 Cent. Son dernier ascension vient du dernier morceau OdoPa sorti avec Asamoah Gyan et Kofi Kinaata. La chanson lui a valu le titre de Highlife de l’année au Ghana Music Awards. « Cela a été toujours ma prière que Dieu me bénira afin que je puisse aider la société, la famille et dénicher les talents qui sont cachés. Mon rêve est de ramener les jeunes talentueux cachés « disait-il

Nous attendons de voir d’ici les sept ans. Affaire à suivre … Que pensez vous de la disparition mystérieuse de cet artiste?

 

Publier un Commentaire